Un monde sans aucune émission, aucun accident et aucun embouteillage. Notre ambition est de rendre notre société plus sûre et plus saine, et notre environnement plus propre grâce à une innovation constante. Nos produits et services sont adaptés à l’évolution rapide du monde qui nous entoure.

ZÉRO ÉMISSION

Depuis 2007, nous avons réduit les émissions de CO2 entrant dans notre mode de fonctionnement global de 50,7 %* par véhicule et diminué les émissions moyennes de CO2 produites par les gaz d’échappement sur notre flotte européenne de 36,1 % entre 2007 et 2017.

Nous avons pu atteindre cet objectif grâce à notre gamme croissante de véhicules hybrides et électriques, dont les véhicules hybrides électriques Land Rover. Nous cherchons également à être neutres en carbone sur l’ensemble de notre réseau de fabrication grâce à l’utilisation d’une électricité renouvelable à 100 % et zéro carbone sur tous les sites britanniques.

Depuis 2007, nous avons réduit les émissions de CO2 entrant dans notre mode de fonctionnement global de 50,7 %* par véhicule et diminué les émissions moyennes de CO2 produites par les gaz d’échappement sur notre flotte européenne de 36,1 % entre 2007 et 2017.

Nous avons pu atteindre cet objectif grâce à notre gamme croissante de véhicules hybrides et électriques, dont les véhicules hybrides électriques Land Rover. Nous cherchons également à être neutres en carbone sur l’ensemble de notre réseau de fabrication grâce à l’utilisation d’une électricité renouvelable à 100 % et zéro carbone sur tous les sites britanniques.

Steering Wheel and Speedometer

AUCUN ACCIDENT

Sur nos routes, 94 % des accidents ont pour cause des erreurs humaines. Nous nous efforçons de réduire ce chiffre en mettant l’accent sur une interface homme-machine (IHM) et des technologies de conduite autonome.

Tous les nouveaux véhicules Jaguar et Land Rover sont équipés d’un système d’assistance au volant, notamment du contrôle de la vigilance du conducteur qui identifie les premiers signes de somnolence et vous recommande de faire une pause.

Sur nos routes, 94 % des accidents ont pour cause des erreurs humaines. Nous nous efforçons de réduire ce chiffre en mettant l’accent sur une interface homme-machine (IHM) et des technologies de conduite autonome.

Tous les nouveaux véhicules Jaguar et Land Rover sont équipés d’un système d’assistance au volant, notamment du contrôle de la vigilance du conducteur qui identifie les premiers signes de somnolence et vous recommande de faire une pause.

Grade-Separated Junction

AUCUN EMBOUTEILLAGE

Nous sommes conscients que les infrastructures de transport dans le monde entier atteignent leurs limites. Grâce à une nouvelle génération de technologies intelligentes présentes dans nos rues et à l’intérieur de nos véhicules, nous sommes en mesure d’optimiser le trafic et de permettre aux conducteurs d’emprunter les itinéraires de leur choix.

Dans le cadre de nos recherches visant à proposer une conduite autonome pour nos futurs produits, nous testons activement le système d’avis de vitesse optimisée pour les feux verts (GLOSA), une technologie intuitive qui calcule la vitesse optimale pour réduire le temps passé aux feux rouges et la durée de chaque trajet.

Nous sommes conscients que les infrastructures de transport dans le monde entier atteignent leurs limites. Grâce à une nouvelle génération de technologies intelligentes présentes dans nos rues et à l’intérieur de nos véhicules, nous sommes en mesure d’optimiser le trafic et de permettre aux conducteurs d’emprunter les itinéraires de leur choix.

Dans le cadre de nos recherches visant à proposer une conduite autonome pour nos futurs produits, nous testons activement le système d’avis de vitesse optimisée pour les feux verts (GLOSA), une technologie intuitive qui calcule la vitesse optimale pour réduire le temps passé aux feux rouges et la durée de chaque trajet.

Nous sommes conscients qu’il ne suffit pas de n’émettre aucune émission de gaz d’échappement et de changer les comportements de conduite pour assurer un changement durable. C’est pourquoi chaque étape du développement de nouveaux véhicules repose sur des principes d’économie circulaire et sur une approche systématique visant à réduire notre impact global sur l’environnement.

100%

Des sites de construction britanniques n’envoient désormais plus aucun déchet à la décharge.

360 000

Tonnes de déchets métalliques issues de la fabrication en boucle fermée ont été recyclées en architectures pour véhicules en aluminium léger entre 2013 et 2019.

14 MILLIONS

Les articles à usage unique ont été supprimés sur l’ensemble de nos sites, allant des gobelets jetables à l’emballage de pièces de véhicules.

*En raison de l'augmentation du volume, de la révision de l’assortiment proposé ainsi que de l'amélioration de l'efficacité dans les usines du Royaume-Uni, de l'Autriche, du Brésil et de la Joint Venture en Chine.