ACHAT D’UN VÉHICULE HYBRIDE
L’achat d’un véhicule hybride électrique (Range Rover et Range Rover Sport P400e) ou d’un véhicule hybride MHEV (Range Rover Evoque) permet aux entreprises de bénéficier de nombreux avantages fiscaux. Découvrez-les ci-dessous.
-
En fonction du taux d’émission de votre véhicule, vous ne paierez pas de malus écologique. C’est notamment le cas avec les Range Rover et Range Rover Sport en version P400e (Hybride électrique) dont les émissions sont inférieures à 100 g/km de CO2.
-
Certaines régions proposent une exonération totale ou partielle des taxes d’immatriculation (frais de carte grise) pour l’acquisition d’un véhicule hybride. Contactez votre préfecture ou prenez conseil auprès de votre concessionnaire.
-
Dans le cadre du programme de transition énergétique, le Gouvernement a étendu le crédit d'impôt aux systèmes de charge de véhicules électriques. Les dépenses liées à l'acquisition d'une borne de recharge sont éligibles à un crédit d’impôt de 30% pour les particuliers et à la subvention ADVENIR pour les entreprises.
-
Les véhicules hybrides, dont les émissions sont inférieures à 100 g/km de CO2, sont exonérés de TVS pendant 12 trimestres. Renseignez-vous auprès de l’administration française.
-
Un véhicule hybride bénéficie d’un plafond d’amortissement plus important qu’un véhicule thermique. Pour l’achat d’un Range Rover ou Range Rover Sport en version P400e (Hybride électrique), le plafond d’amortissement est ainsi fixé à 18 300 €.
-
Des points de recharge gratuits peuvent être disponibles dans certains centres commerciaux, hôtels et autres lieux publics. Dans certaines villes, vous pouvez aussi bénéficier de frais réduits pour le stationnement.
Les informations ci-dessus sont mentionnées à titre indicatif et sont susceptibles de varier.
GAMME HYBRIDE
RANGE ROVER ET RANGE ROVER SPORT P400e HYBRIDE ÉLECTRIQUE
Les Range Rover et Range Rover Sport sont maintenant disponibles en version hybride électrique.
RANGE ROVER EVOQUE HYBRIDE MHEV
La technologie hybride MHEV améliore la consommation du Range Rover Evoque, en récupérant et en stockant l'énergie habituellement perdue lors de la décélération, et en la réutilisant pour assister le moteur.