FAQ - Questions fréquentes sur InControl
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Qu'est-ce qu'InControl ?
InControl est un groupe de produits "connectés" utilisant des technologies mobiles et Internet. Il vous permet de vous connecter à votre véhicule Land Rover lorsque vous vous trouvez à l'intérieur, mais également à l'extérieur de votre véhicule.-
Comment puis-je acheter InControl ?
Les produits "connectés" InControl doivent être spécifiés lors de la commande du véhicule Land Rover, car le matériel ne peut être installé qu'en usine. Votre concessionnaire Land Rover vous conseillera sur les produits "connectés" InControl. Par exemple, il peut vous recommander d'associer InControl Secure à une alarme volumétrique.-
Puis-je acheter InControl pour mon véhicule Land Rover actuel ?
À l'heure actuelle, votre véhicule Land Rover ne peut disposer des produits "connectés" InControl que s’ils ont été spécifiés lors de la commande initiale, le matériel étant installé qu’en usine.-
Que se passe-t-il si je revends mon véhicule Land Rover équipé d'InControl ?
Lors de la vente ou de l'échange de votre véhicule Land Rover, ou du transfert de propriété de votre véhicule Land Rover à un particulier, vous devez le retirer de votre compte InControl. Pour ce faire, accédez au site My Land Rover InControl et cliquez sur "Paramètres du véhicule" puis sur "Supprimer le véhicule". Les services InControl seront transférés au nouveau propriétaire du véhicule Land Rover pour la durée d'abonnement restante, sous réserve de la configuration d'un compte InControl par le nouveau propriétaire.-
J'ai acheté un véhicule Land Rover d'occasion, comment puis-je créer mon compte InControl et activer les services InControl ?
Commencez par vérifier que votre véhicule Land Rover est équipé des produits « connectés » InControl. La console du pavillon de votre véhicule doit comporter deux volets qui peuvent être ouverts pour révéler le bouton d'appel d'urgence SOS (icône SOS) et le bouton d'assistance en cas de panne (icône en forme de clef). Si le voyant du bouton d'appel d'urgence SOS s'allume et que le bouton d'assistance en cas de panne est éteint, rendez-vous sur le site My Land Rover InControl et suivez les étapes pour créer votre compte InControl et activer les services associés. Si vous achetez votre véhicule Land Rover dans une concession, le concessionnaire vous aidera dans les démarches liées à la configuration. Si vous constatez que le voyant du bouton d'assistance en cas de panne est allumé, contactez un concessionnaire pour obtenir de l'aide car vous ne pourrez pas lier votre véhicule à votre compte InControl.-
Comment puis-je savoir si je dispose d'InControl sur mon véhicule d'occasion ?
La console du pavillon comporte deux volets qui peuvent être ouverts pour révéler le bouton d'appel d'urgence SOS (icône SOS) et le bouton d'assistance en cas de panne (icône en forme de clef). En cas de doute, veuillez consulter votre concessionaire.
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Comment créer un compte InControl et activer les services InControl ?
Si le concessionnaire ne l'a pas déjà fait, connectez-vous sur le site My Land Rover InControl et suivez les étapes nécessaires pour créer votre compte et activer les services associés. Si vous ne recevez pas l'e-mail d'activation, vérifiez vos courriers indésirables et éléments mis en quarantaine. Contactez votre concessionnaire si le problème persiste.-
Comment puis-je savoir si mes services InControl ont été activés ?
Une fois que vous avez terminé avec succès le processus de configuration InControl, les services associés seront activés et un e-mail de confirmation sera envoyé à l'adresse indiquée lors du processus de configuration. La prochaine fois que vous démarrerez le moteur de votre véhicule, les voyants des boutons d'appel d'urgence SOS et d'assistance en cas de panne situés dans la console du pavillon de votre véhicule Land Rover devront tous deux être allumés.
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Comment puis-je résilier mes services InControl ?
Pour résilier vos services InControl, veuillez-vous rendre sur le site My Land Rover InControl, identifiez-vous et cliquez sur " Paramètres du véhicule" puis sur "Supprimer le véhicule". Veuillez noter que votre compte reste actif même si aucun véhicule n'y est associé. Vous pouvez également supprimer votre compte, si aucun autre véhicule n'y est lié et/ou si vous ne souhaitez pas le conserver. Pour cela, cliquez sur l'onglet "Mon compte", sélectionnez la section "Supprimer le compte" et cliquez sur le bouton "Supprimer le compte".
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Comment puis-je passer un appel d'urgence SOS ?
Dans une situation d'urgence pour laquelle vous avez besoin d'appeler la police, une ambulance, les pompiers ou les garde-côtes, appuyez sur le cache du bouton situé sur le côté droit de la console du pavillon de votre véhicule Land Rover, puis relâchez-le. Appuyez sur le bouton pendant 2 secondes pour émettre un appel d'urgence (après la pression, le bouton clignote en orange). L'appel est connecté lorsque vous entendez la voix d'un membre de l'équipe d'intervention d'urgence. La position de votre véhicule est automatiquement envoyée à l'équipe d'intervention d'urgence qui va envoyer le service d'urgence approprié à votre position. Une fois l'appel terminé, le bouton redevient rouge. Refermez le cache du bouton après utilisation. REMARQUE: si un accident est détecté ou si les airbags du véhicule se déploient, un appel d'urgence est automatiquement déclenché.-
Quelle est la différence entre un appel d'urgence SOS manuel et automatique ?
Un appel d'urgence SOS automatique est déclenché en cas de déploiement des airbags ou de détection d'un accident. Si ces incidents se produisent, un appel sera automatiquement effectué par votre véhicule Land Rover et sa localisation GPS sera envoyée aux services d'urgence. Un appel d'urgence SOS manuel est émis lorsqu'un occupant appuie sur le bouton d'appel d'urgence situé sur la console du pavillon du véhicule Land Rover.-
L'appel d'urgence SOS se connecte-t-il à l'aide du téléphone du conducteur ?
Non. L'appel d'urgence SOS utilise un système distinct avec une carte SIM spécifique intégrée au véhicule Land Rover.-
Où puis-je utiliser la fonction d'appel d'urgence SOS ?
Le service d'appel d'urgence SOS est disponible dans le pays dans lequel vous avez souscrit aux services InControl ainsi que dans les pays où le numéro d'appel d'urgence 112 est pris en charge. Notez que, dans les pays (autre que le vôtre) où le numéro d'appel d'urgence 112 est pris en charge, seul un appel téléphonique sera effectué et les informations de localisation ne seront pas envoyées aux services d'urgence.-
Que se passe-t-il si mon véhicule Land Rover est impliqué dans un accident et qu'aucun signal téléphonique n'est disponible ?
Le véhicule effectue plusieurs tentatives d'appel. Si aucun signal téléphonique n'est disponible, l'appel ne peut pas être émis ; le bouton s'arrête alors de clignoter en orange et redevient rouge.-
Que se passe-t-il si j'appuie accidentellement sur le bouton d'appel d'urgence SOS ?
Si vous appuyez accidentellement sur le bouton d'appel d'urgence SOS, un appel est émis. Une fois l'appel connecté à l'équipe d'intervention d'urgence, vous devez informer l'agent que vous avez appuyé accidentellement sur le bouton d'appel d'urgence, car dans le cas contraire, vous risquez d'être facturé(e) pour cette communication.
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Comment puis-je passer un appel à l’assistance Land Rover Optimisée en cas de panne ?
En cas de panne, appuyez sur le cache du bouton situé sur le côté gauche de la console du pavillon de votre véhicule Land Rover, puis relâchez-le. Appuyez sur le bouton pendant 2 secondes pour émettre un appel à Land Rover Assistance gratuitement (après la pression, le bouton clignote en orange). L'appel est connecté lorsque vous entendez la voix d'un membre de l'équipe Land Rover Assistance. La position de votre véhicule est automatiquement envoyée à l'équipe Land Rover Assistance qui va tenter de résoudre le problème et, si nécessaire, envoyer une assistance routière à la position du véhicule. Refermez le cache du bouton après utilisation.
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La fonction d'appel Assistance Land Rover Optimisée se connecte-t-elle à l'aide du téléphone du conducteur ?
Non. L'appel d'urgence SOS utilise un système distinct avec une carte SIM spécifique intégrée au véhicule Land Rover.
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Où puis-je utiliser l'appel Assistance Land Rover Optimisée ?
Vous pouvez utiliser le service Assistance Land Rover Optimisée dans tous les pays couverts par la politique Land Rover Assistance. Si vous utilisez le service Land Rover Assistance dans un autre pays que le votre couvert par la politique Land Rover Assistance, vous serez mis(e) en relation avec les services d'assistance routière de votre pays, qui organiseront ensuite une assistance routière à votre position.
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Que se passe-t-il si j'appuie accidentellement sur le bouton d'assistance en cas de panne ?
Si vous appuyez accidentellement sur le bouton d'assistance en cas de panne, un appel est émis. Une fois l'appel connecté, vous devez informer l'agent que vous avez appuyé accidentellement sur le bouton d'assistance en cas de panne, car vous risqueriez d'être facturé(e) pour cette communication.
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Si mon abonnement Land Rover Assistance expire avant mes services InControl Remote, pourrai-je émettre un appel Assistance Land Rover Optimisée ?
La fonction Assistance Land Rover Optimisée incluse dans vos services InControl Remote n'offre pas de couverture de dépannage en elle-même. Elle renforce plutôt le service déjà fourni par votre couverture d’assistance Land Rover. En transmettant la position exacte de votre véhicule et ses données de diagnostic, l’Assistance Land Rover Optimisée vous permet de poursuivre votre itinéraire avec un retard minimum. À la fin de la période de garantie, vous devrez renouveler votre couverture d’assistance Land Rover si vous souhaitez continuer à bénéficier de ce service.
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Qu'est-ce que la fonction Trajets ?
La fonction Trajets vous permet d'enregistrer, de sauvegarder et d'exporter les informations de vos itinéraires. Un itinéraire est consigné après que le véhicule a parcouru plus de 1 km et lorsque le moteur est éteint. L'itinéraire peut être visualisé sur une carte et la distance, consommation, la durée et la vitesse moyenne peuvent être récupérées. Les informations de l'itinéraire peuvent être visualisées, supprimées ou exportées dans Excel pour établir vos notes de frais. La fonction Trajets est disponible dans l'application Smartphone InControl Remote et sur le site My Land Rover InControl. Lorsque vous créez votre compte InControl, vous êtes invité à sélectionner vos préférences concernant la fonction Trajets. Vous pouvez entièrement désactiver cette fonction. Notez que si vous décidez d'activer cette fonction, vous pourrez supprimer certains ou la totalité des itinéraires grâce à l'application Smartphone InControl Remote ou sur le site My Land Rover InControl.
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Comment activer ou désactiver la fonction Trajets ?
La fonction Trajets peut être activée ou désactivée via l'application Smartphone InControl Remote ou sur le site My Land Rover InControl. Pour afficher ou modifier l'état de cette fonction, accédez à "Paramètres du véhicule" dans l'application Smartphone InControl Remote ou sur le site My Land Rover InControl. Activez le curseur « Trajets » si vous souhaitez bénéficier de cette fonction ou désactivez-le dans le cas contraire. Il vous sera demandé de saisir votre code PIN et d'enregistrer vos modifications.
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Est-ce que ma position peut être suivie en temps réel ?
Les véhicules Land Rover ne peuvent pas être suivis activement, sauf en cas d'appel d'urgence SOS ou d'appel Assistance Land Rover Optimisée émis ou déclenché. Dans ce cas, l'emplacement du véhicule sera envoyé automatiquement aux services d'urgence et de dépannage. En outre, si vous possédez InControl Secure et avez confirmé que votre véhicule Land Rover a été volé, l'emplacement de votre véhicule sera activement suivi.
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Où puis-je télécharger l'application Smartphone InControl Remote ?
Pour télécharger l'application Smartphone InControl Remote, recherchez "Land Rover InControl Remote" sur Google Play ou sur l’Apple Store.
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Quels sont les appareils mobiles compatibles avec l'application Smartphone InControl Remote ?
L'application Smartphone InControl Remote fonctionne avec les appareils Android équipés d'Android 4.1 et versions supérieures (par exemple Samsung Galaxy S4 ou HTC ONE M8) et avec les appareils Apple équipés de l'iOS version 6.0 et supérieures (à partir de l'iPhone 4S).
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L'utilisation des services InControl entraîne-t-elle des frais supplémentaires ?
Après votre inscription, vous ne serez facturé que pour l'utilisation des données et les appels émis à partir de l'application Smartphone InControl Remote, selon votre contrat de téléphonie mobile.
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Puis-je télécharger l'application Smartphone InControl Remote sur deux smartphones avec un seul compte ?
Oui. Il est possible de télécharger l'application sur plusieurs smartphones. Cependant, le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte InControl Remote seront identiques pour les deux appareils.
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Qu'est-ce qu'InControl Secure et quel est son fonctionnement ?
InControl Secure est l'offre de suivi de véhicule volé de Jaguar Land Rover. InControl Secure utilise la technologie de suivi pour vous alerter si votre véhicule a été fracturé ou déplacé illégalement. Il est recommandé d'associer ce service avec l'alarme volumétrique. Votre véhicule avertira le centre de géolocalisation pour véhicules volés, qui vous contactera pour confirmer si votre véhicule a été volé ou non.
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La fonction InControl Secure permet-elle de réduire mes primes d'assurance ?
InControl Secure peut vous permettre de bénéficier de meilleures conditions pour votre contrat d'assurance, selon votre compagnie d'assurance.
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Que se passe-t-il si je possède InControl Secure et si mon véhicule est volé ?
Si votre véhicule est déplacé de façon illégale, le centre de géolocalisation pour véhicules volés vous alerte immédiatement. Si vous pensez que votre véhicule a été volé, vous pouvez appeler le centre de géolocalisation pour véhicules volés directement à partir de l'application Smartphone InControl Remote.
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Si j'utilise InControl Secure, que se passe-t-il en cas de remorquage de ma voiture ?
Si vous savez que votre véhicule Land Rover va être transporté (par ex. remorqué ou transporté par train ou ferry) et que vous possédez un abonnement InControl Secure actif, pensez à activer la fonction du mode Transport. Une fois activé, le mode Transport fonctionnera pendant 10 heures et sera automatiquement désactivé une fois ce délai écoulé. Si votre véhicule Land Rover est transporté pendant plus de 10 heures, réactivez le mode Transport. Si vous n'activez pas le mode Transport et si votre véhicule est transporté, vous recevrez une notification de vol du centre de géolocalisation pour véhicules volés.
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Puis-je signaler le vol de mon véhicule dans n'importe quel pays d'Europe ?
Si votre véhicule est volé lorsque vous êtes en déplacement dans l'un des pays répertoriés ci-dessous, vous devez vous adresser au centre de géolocalisation pour véhicules volés. Le processus est identique à celui de votre pays de résidence. InControl Secure est disponible dans le pays dans lequel vous avez souscrit les services InControl, ainsi que dans les pays suivants : Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie, Bulgarie, Croatie, Chypre, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Liechtenstein, Turquie, Royaume-Uni et Vatican.
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Qu'est-ce que le mode Transport ?
Le mode Transport est associé à InControl Secure et vous permet de placer votre véhicule Land Rover sur une remorque ou un train, ou de le remorquer, sans qu'une alerte de véhicule volé soit déclenchée. Le mode Transport peut être activé depuis l'application Smartphone InControl Remote ou sur le site My Land Rover InControl. Au démarrage, le véhicule n'enverra pas de notifications de vol automatiques pendant 10 heures après avoir détecté un déplacement alors que le moteur était éteint. Toutes les autres notifications de vol automatiques, telles que le débranchement de la batterie, le bris d'une fenêtre, etc., restent actives. Le mode Transport ne sera visible que dans l'application Smartphone InControl Remote ou sur sur le site My Land Rover InControl, si vous possédez InControl Secure.
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Qu'est-ce que le mode Entretien ?
Le mode Entretien est associé à InControl Secure et doit être activé lorsque vous apportez votre véhicule Land Rover en entretien, pour éviter de déclencher une alerte de véhicule volé. Le mode Entretien peut être activé depuis l'application Smartphone InControl Remote ou sur le site My Land Rover InControl, si vous possédez InControl Secure. Une fois ce mode activé, le véhicule n'enverra pas de notifications de vol automatiques pendant 10 heures après avoir détecté un événement de vol, causé par exemple par le déplacement de la voiture moteur éteint, par le débranchement de la batterie ou du récepteur, par le déclenchement de l'alarme, etc.
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Comment puis-je mettre à jour mes coordonnées et mes préférences ?
Pour mettre à jour vos informations, accédez à l'adresse www.landroverincontrol.com/owner et connectez-vous à votre compte, puis sélectionnez "Mon Compte", ou accédez à Paramètres/Mon compte dans l'application Smartphone InControl Remote, où vous pourrez mettre à jour vos coordonnées, modifier votre mot de passe ou réinitialiser votre code PIN.
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Comment mes données sont-elles traitées ?
Toutes les données sont conservées conformément aux exigences en matière de protection des données en vigueur dans le pays dans lequel le véhicule a été acheté. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité Land Rover InControl.
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Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol de mon téléphone ?
Land Rover conseille à ses clients de configurer une sécurité appropriée sur leur appareil. En cas de perte ou de vol de votre téléphone, vous pouvez vous connecter à votre compte InControl sur le site My Land Rover InControl afin de modifier votre mot de passe et votre code PIN.
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Que se passe-t-il si j'oublie mon mot de passe de l'application Smartphone InControl Remote ?
Sélectionnez l'option "Mot de passe oublié" sur l'écran de connexion de l'application Smartphone InControl Remote ou sur le site My Land Rover InControl et suivez les instructions qui s'affichent.
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Puis-je associer plusieurs véhicules à mon compte InControl ?
Oui, vous pouvez avoir plusieurs véhicules associés à votre compte InControl. Pour ajouter un autre véhicule à votre compte, accédez à My Land Rover InControl, cliquez sur l'onglet "Ajouter un véhicule" puis suivez les étapes pour ajouter votre nouveau véhicule à votre compte InControl existant.
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Où puis-je poser une autre question sur InControl ?
La rubrique "Connectivité" du site Land Rover www.landrover.fr/services-and-accessories/incontrol fournit de nombreuses informations sur les fonctionnalités d'InControl. En cas de question ou de problème rencontré lors de l'utilisation d'InControl, vous pouvez contacter votre concessionnaire Land Rover ou le centre de relations clients Land Rover.