1. ACTIVEZ VOTRE COMPTE INCONTROL
Pour accéder aux services connectés et aux souscriptions de votre Land Rover, vous devez d’abord activer votre compte InControl. Si vous avez acheté une Land Rover neuve, nous vous recommandons de contacter votre concessionnaire pour qu’il vous accompagne dans le processus d’activation.
VOUS AVEZ ACHETÉ UN LAND ROVER D’OCCASION ?
Suivez le processus de création de compte en autonomie ci-dessous.
Remarque : si le bouton Assistance Land Rover Optimisée (icône en forme de clé) est allumé sur la console de toit, contactez votre concessionnaire pour obtenir de l’aide.
VOUS AVEZ ACHETÉ UN LAND ROVER D’OCCASION ?
Suivez le processus de création de compte en autonomie ci-dessous.
Remarque : si le bouton Assistance Land Rover Optimisée (icône en forme de clé) est allumé sur la console de toit, contactez votre concessionnaire pour obtenir de l’aide.
CRÉATION D’UN COMPTE INCONTROL
CRÉATION D’UN COMPTE AVEC LE CONCESSIONNAIRE
Une fois que votre concessionnaire aura commencé le processus de création de compte InControl, vous recevrez un lien par e-mail pour finaliser votre activation.
Si vous n’avez pas reçu l’e-mail d’activation de votre concessionnaire, veuillez vérifier votre dossier Courrier indésirable.
CRÉATION D’UN COMPTE EN AUTONOMIE
Si vous avez acheté une Land Rover d’occasion ou si votre concessionnaire ne vous a pas créé de compte, veuillez suivre le lien ci-dessous.
Avant de commencer, vérifiez que votre Land Rover est garée dans une zone bénéficiant d’une bonne couverture réseau et que vous avez le numéro d’immatriculation et le numéro d’identification du véhicule à portée de main.
2. CONFIGURATION DE VOTRE SYSTÈME D’INFODIVERTISSEMENT
UTILISATION DE L’ASSISTANT DE DÉMARRAGE
L’assistant de démarrage vous permet de configurer facilement votre système d’infodivertissement, y compris le jumelage des téléphones et la définition des préférences radio.
UTILISATION DE L’ASSISTANT DE DÉMARRAGE
L’assistant de démarrage vous permet de configurer facilement votre système d’infodivertissement, y compris le jumelage des téléphones et la définition des préférences radio.
3. SYNCHRONISATION DE VOS APPLICATIONS ET APPAREILS
CONNEXION AUX APPLICATIONS LIVE INTÉGRÉES DE VOTRE VÉHICULE
Recevez la météo et les médias en ligne directement sur votre écran tactile.* Aucun appareil mobile nécessaire.
Dans la barre d’applications de votre système d’infodivertissement, sélectionnez l’icône “Connecter des comptes” et recherchez l’application que vous souhaitez connecter. Vous pouvez scanner le code QR avec votre smartphone ou sélectionner “M’envoyer un e-mail” pour qu’un lien du site de connexion soit envoyé à votre adresse e-mail.
Une fois connecté, vous pouvez immédiatement commencer à utiliser le service dans votre véhicule. Les services liés s’affichent sous forme d’icône dans la barre d’applications, de source multimédia dans le lecteur multimédia ou de calendrier actif dans l’application Agenda.
CONNEXION À APPLE CARPLAYTM OU ANDROID AUTOTM
Avec le Pack Smartphone inclus de votre véhicule, vous pouvez utiliser vos applications facilement à l’aide d’ Apple CarPlayTM et d’Android AutoTM.
Connectez simplement votre appareil à votre écran tactile via Bluetooth ou un câble USB certifié.
Pour Apple CarPlayTM, assurez-vous que la dernière version d’iOS est installée et que la fonctionnalité Siri ® est activée sur votre iPhone. Pour Android AutoTM, assurez-vous que la dernière version de l’application Android Auto est installée et que l’assistant vocal Google est activé sur votre appareil Google.
4. CONFIGURATION DE VOTRE ASSISTANCE VOCALE
VOIX CONNECTÉE
“Hey Land Rover”. D’une simple commande vocale, donnez vie à tout un univers de connectivité mains libres dans votre habitacle.
SURVEILLANCE DE VOTRE VÉHICULE À DISTANCE
Surveillez la sécurité et l’état de votre Land Rover depuis votre smartphone avec l’application Remote. Si vous vous êtes inscrit à Secure Tracker, vous aurez besoin de l’application Remote pour recevoir les alertes en cas de vol.
Veuillez noter que les fonctionnalités de l’application Remote* ne peuvent être utilisées qu’une fois que vous avez activé votre compte InControl sur le site Web My Land Rover InControl.
SURVEILLANCE DE VOTRE VÉHICULE À DISTANCE
Surveillez la sécurité et l’état de votre Land Rover depuis votre smartphone avec l’application Remote. Si vous vous êtes inscrit à Secure Tracker, vous aurez besoin de l’application Remote pour recevoir les alertes en cas de vol.
Veuillez noter que les fonctionnalités de l’application Remote* ne peuvent être utilisées qu’une fois que vous avez activé votre compte InControl sur le site Web My Land Rover InControl.
QUESTIONS FRÉQUENTES
COMMENT METTRE À JOUR LES CARTES DU SYSTÈME DE NAVIGATION ?
Les cartes sont mises à jour automatiquement tant que la souscription à la navigation connectée est active. Une souscription à la navigation connectée est généralement incluse pendant la durée initiale de la garantie. Le renouvellement de la souscription permet de bénéficier des mises à jour automatiques des cartes sans interruption.
COMBIEN D’APPAREILS BLUETOOTH PEUVENT ÊTRE CONNECTÉS OU JUMELÉS ?
Au total, 8 appareils Bluetooth peuvent être jumelés, et deux appareils peuvent être jumelés simultanément (des téléphones ou des appareils multimédias). Le premier appareil jumelé à Pivi/Pivi Pro sera désigné comme étant votre appareil principal. Vous pouvez le modifier dans les paramètres en sélectionnant Réglages > Tous > Connectivité > Bluetooth, puis en cliquant sur l’appareil que vous souhaitez modifier.
COMMENT RENOUVELER LES SERVICES INCONTROL ?
Lorsque vos services InControl arrivent à leur date d’échéance, vous recevez un e-mail contenant un lien vous permettant de les renouveler. Si vous n’avez pas reçu cet e-mail ou si le lien a expiré, veuillez contacter le service client.
COMMENT SUPPRIMER MES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?
Avant de vendre votre véhicule, vous devez supprimer les données du véhicule de votre compte InControl. Connectez-vous au site Web My Land Rover InControl, sélectionnez “Paramètres du véhicule” sur le côté droit, puis sélectionnez le menu “Supprimer le véhicule”. Cliquez sur “Supprimer le véhicule” pour supprimer toutes les données du véhicule de votre compte InControl. Le mot de passe de votre compte InControl vous sera demandé. Dans Pivi/Pivi Pro, sélectionnez Réglages > Tous > Paramètres du profil pour choisir un profil à supprimer. Si vous avez récemment acheté un véhicule d’occasion, contactez le concessionnaire.
DOIS-JE FOURNIR UNE CARTE SIM DE DONNÉES MOBILES ?
Non, votre véhicule est livré avec une carte SIM intégrée qui permet d’utiliser les éléments suivants :
1. Navigation Pro connecté
2. Pack Online avec contrat de données
3. Wi-Fi activé avec contrat de données
Une souscription valide est requise pour bénéficier de ces services. Les données mobiles sont incluses dans la souscription. Aucun contrat ou carte SIM supplémentaire n’est donc nécessaire tant que la souscription est valide.
COMMENT SÉLECTIONNER DIFFÉRENTES VUES CARTE SUR LE GROUPE D’INSTRUMENTS VIRTUELS ?
Pour modifier la disposition du tableau de bord virtuel, accédez aux réglages via le menu du volant. D’autres préférences d’affichage du conducteur peuvent également être disponibles selon le véhicule. Vous pouvez y accéder à partir des Réglages Pivi Pro principaux > Navigation > Affichage du conducteur.
OPTIMISATION DE VOTRE SYSTÈME D’INFODIVERTISSEMENT LAND ROVER
GESTION DE VOS SOUSCRIPTIONS
Accédez rapidement aux détails de votre souscription actuelle à InControl.
Les fonctionnalités, options et services tiers InControl ainsi que leur disponibilité varient selon les pays. Contactez votre concessionnaire Land Rover pour connaître les disponibilités et l’ensemble des conditions applicables dans votre pays. Certaines fonctionnalités sont fournies avec une souscription qui devra être renouvelée au terme de la période initiale recommandée par votre concessionnaire. La connectivité au réseau mobile n’est pas garantie dans toutes les régions. Les informations et images présentées en rapport avec la technologie InControl, y compris les écrans ou les séquences, sont soumises à des mises à jour logiciel, au contrôle de version et à d’autres modifications visuelles/système selon les options sélectionnées.
Les fonctionnalités proposées en option et leur disponibilité peuvent varier en fonction des spécifications du véhicule (modèle et motorisation). Leur installation peut nécessiter celle d’autres équipements. Veuillez contacter votre concessionnaire local pour plus de renseignements. Vous pouvez également configurer votre véhicule en ligne.
Les fonctionnalités embarquées ne doivent être utilisées par le conducteur que lorsque cela ne présente aucun danger. Le conducteur doit conserver en permanence la maîtrise totale de son véhicule.
Smartphones compatibles uniquement.
1La navigation connectée requiert une prolongation de la souscription au terme de la période initiale recommandée par votre concessionnaire Land Rover.
2Souscription de 12 mois au Pack Online requise. Pour continuer à utiliser la fonctionnalité concernée après sa période de souscription initiale, vous devrez renouveler votre souscription et payer les frais de renouvellement applicables. Disponible sur les marchés connectés uniquement ; veuillez consulter votre concessionnaire. Pack Online pour les finitions S et supérieures.
3Apple CarPlay est disponible sur votre véhicule. Les services proposés par Apple CarPlay dépendent de la disponibilité des fonctions dans votre pays. Pour plus d’informations, consultez le site https://www.apple.com/fr/ios/feature-availability/#apple-carplay.
4Android Auto est disponible sur votre véhicule. Les services proposés par Android Auto dépendent de la disponibilité des fonctions dans votre pays. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site https://www.android.com/intl/fr_fr/auto/.
5Amazon Alexa est uniquement disponible sur certains marchés. Amazon, Alexa, Amazon Music, Audible et toutes les marques associées sont des marques commerciales d’Amazon.com, Inc. ou de ses sociétés affiliées. La technologie Smart Home est nécessaire pour l’utilisation de certaines fonctionnalités d’Alexa. Souscription de 12 mois au Pack Online requise. Pour continuer à utiliser la fonctionnalité concernée après sa période de souscription initiale, vous devrez renouveler votre souscription et payer les frais de renouvellement applicables. Disponible sur les marchés connectés uniquement ; veuillez consulter votre concessionnaire. Pack Online pour les finitions S et supérieures.
6Une politique d’utilisation raisonnable s’applique. Une fois le plafond mensuel de 20 Go de données atteint, la vitesse des données et les fonctionnalités sur le véhicule peuvent être limitées jusqu’à la fin du mois en question.
7Toutes les applications Live ne sont pas disponibles pour tous les véhicules. Veuillez vous renseigner auprès de votre concessionnaire.
8Disponible au téléchargement via l’Apple App Store ou Google Play pour la plupart des smartphones sous Apple iOS ou Android. L’application Land Rover Remote nécessite une connectivité réseau, un smartphone compatible, un compte InControl et une souscription à Remote. Pour continuer à utiliser la fonctionnalité concernée après sa période de souscription initiale, vous devrez renouveler votre souscription et payer les frais de renouvellement applicables.